MON HISTOIRE ET PROJETS REALISES
« Soit le changement que tu veux voir dans le monde » de Gandhi, est la conception de mon engagement et de la co-création de mes projets depuis plus de 30 ans.
Au delà de mes activités de coach et formatrice, enseignante de la pédagogie Steiner et thérapeute, concrètement je n’arrivais pas à répondre à la question « Comment participer à construire un avenir cohérent ainsi qu’un monde vivable et viable dès à présent, pour les jeunes générations et avoir une vision claire de l’avenir «
Fin 2020, entourée de mes deux fils de 20 et 22 ans ainsi que de leurs amis, le voile se lève et émerge le désir profond de passer à l’action en créant un espace de confiance entre jeunes en lien à la terre, soutenant le lien à soi et aux autres quel que soit l’avenir et de participer activement à cultiver ses propres légumes et les relations, soutenir la biodiversité et chanter le monde.
Ainsi après 27 ans d’activités l’association la Maison des Parents 1996-2020 devient la Maison de la Famille avec sa branche pour les jeunes – Atlas New Generation – 2020-2022 et depuis 2023 tout se rassemble sous l’identité « La Maison d’Eliora » et le développement du Jardin !
« Porteur en tout temps d’opportunités, épaulés de mes semblables, le monde devient mien ! »
Eliora Chatillon, fondatrice
Des clins d’oeil et des moments partagés
Notre equipe du comite
du jardin
Notre équipe passionnée et engagée dans le projet du Jardin du Bois des Mouilles
Eliora Chatillon
Facilitatrice de vie • Coach pour jeunes adultes, adolescents et famille • Formatrice en communication systémique et gestion des conflits
Eliora Chatillon
Thérapeute Psycho-énergéticienne • Médium
Mon parcours dans l’énergétique
De manière pluridisciplinaire motivée et motivante j’offre à tous les usagers de la Maison d’Eliora, mes compétences professionnelles et personnelles de savoir-faire et de savoir-être.
Au plaisir de vous y rencontrer !
Les différents lieux
Je vous accueille au studio et à la salle de yoga dans des lieux lumineux, l‘énergie y circule permettant à chacun et chacune de reprendre contact avec son potentiel et de s’y sentir bien.
Où me trouver ?
Petit-Lancy • Onex • Jonction • Bernex
Petit-Lancy
Le Jardin de Popeye
Route de Pré-Marais 90 entrée | 1233 Bernex
Transports publics, arrêt : …
Places de parking :
Bernex
Les Jardins des Jeunes
90, route Pré-Marais (devant la forêt) | 1233 Bernex
Entrée piètonne, 2 roues et voitures
Transports publics, arrêt : Bains de Cressy Bus : 43
Parking : sur la parcelle
Onex
Ecole des Bossons
62, chemin François-Chavaz | 1213 Onex
Salle de rythmique rez n° 26
Transports publics, arrêt : Onex salle communale
Tram : 14, bus : K, L, 43
Parking : ch. F.-Chavaz
Plainpalais
Ateliers du Vivant
Fonderie Kugler
4bis, rue de la Truite | 1205 Genève
Transports publics, arrêt : Jonction et Pointe de la Jonction
Tram : 14 – Bus : 2 et 19
Parking dans rues
L’équipe du comité du Jardin du Bois des Mouilles
Petite équipe soudée et fort engagée pour donner vie au jardin et cultiver toutes variétés comme celles de ses envies de créations personnelles en plantation.
De gauche à droite sur l’image:
Micha 1ère année d’agronomie à l’Hepia, souhaite y expérimenter des plantations à côté de ses études, pour y cultiver un jardin à son image, en lien à la terre et ses cultures.
Mika titulaire d’un CFC d’horticulteur – pépiniériste de l’école de l’Huillier. Dans l’élément du maraîchage et sa plannification tout au long de l’année, il est engagé et passionné par le soutien à la biodiversité des espèces du vivant.
Michaël, conférencier, enseignant au secondaire en biologie, jardinier en permaculture et spécialiste de diététique naturelle & santé.
Eliora et
Teo, 2ème année des Sciences de Terre à l’Hepia, attiré par l’horticulture, engagé dans le projet du jardin pour y développer ses propres plantations et soutenir la biodiversité de la flore et de la faune locale.
… un peu d’histoire du jardin :
Après 2 ans et demi de recherche de terrain sur le centre de Genève par Eliora auprès de différentes communes du canton de Genève, la parcelle de Bernex arrive !
2000 m2, orienté plein sud, arrivant jusqu’à l’orée de la forêt, 37 arbres fruitiers plantés il y a 3 ans, une terre argileuse emplie de minéraux certes mais impossible à cultiver telle quelle. Mais rien ne nous arrête.
Les premiers contacts se tissent pour y recevoir de la matière: branchages, feuilles, gazon, carton, fumier, paille et terre. Merci à vous tous !
Depuis mi-mai 2023, on y travaille d’arrache pieds pour créer dans ce petit corridor de biodiversité; un jardin qui accueille et accueillera :
– jardin maraîcher
– guilde autour des arbres fruitiers du verger
– spirale de plantes aromatiques et médicinales
– rucher
A côté de l’équipe, merci à toutes les autres personnes qui nous ont prêté main forte depuis le début du projet, pour y construire ce qui est déjà présent aujourd’hui.
Un grand merci à vous tous !
Eliora Chatillon
Facilitatrice de vie & coach pour les jeunes adultes, les adolescents et la famille, Thérapeute I Formatrice I Enseignante de yoga & yoga thérapeutique,
Fondatrice de la Maison des Parents 1996-2020 et co-fondatrice de la Maison de la Famille et Atlas New Generation 18-28 ans en mai 2020 à 2022 change de visage en la Maison d’Eliora en mai 2023.
Chercheuse d’harmonie, Eliora commence son parcours sur le chemin du yoga et de la méditation en 1992 auprès de l’école de yoga Yesudian à Genève. Douée pour le sport en général (athlétisme, basket, tennis, aikido) elle trouve cependant dans l’art du yoga une dimension supplémentaire, qui œuvre à la fois sur le corps, sur l’esprit et ouvre la voie au cheminement intérieur la conduisant au développement personnel ainsi qu’à une philosophie de vie qui lui correspond.
Diplômée en enseignement de hatha yoga, kriya yoga auprès de Swami Shankarananda Giri à Paris, Eliora développe le concept de Natal yoga ainsi qu’une technique permettant aux mamans de mieux gérer l’intensité de la douleur à l’accouchement en 2002. Elle continue à étudier l’hormonal balance yoga ainsi que le yoga thérapeutique au Healing Health Center en Inde ainsi que différents types de méditations dont le Zen. Elle pratique également le Qi Gong qu’elle allie à son enseignement du yoga.
Elle enseigne un yoga aux influences plutôt traditionnelles avec des pratiques favorisant la mobilité, le lien à son ressenti et à soi ainsi que l’ancrage au présent. Entre souffle posé, séquences fluides mais lentes, et variations adaptées à chacun.e, ses cours visent à rappeler que nous sommes bien plus que le corps et ouvrent sur un espace de liberté et de joie intérieure pour tous.
Terminant sa formation de coach ICI en 2002, Eliora développe l’accompagnement bienveillant comme facilitatrice de vie et coach et formatrice en Communication Systèmique et Gestion des conflits.
Forte de ses expériences auprès de ses élèves dans la Maison des Parents de 1996 à 2020, en tant que mère de deux jeunes de 20 et 21 ans ainsi qu’avec l’éclairage de ses études pédagogiques Steiner qu’elle termine en 2018, elle accompagne dès lors des jeunes en recherche de sens et d’orientation ainsi que des jeunes parents avec la guidance parentale positive, valorisant les compétences parentales dans une approche systémique de la famille.
Thérapeute Psycho-énergéticienne – Médium
A 16 ans, mon père en visite d’Espagne me dit qu’il venait de terminer un séminaire suivi à Genève, qu’il m’invita à suivre. Il semblait si passionné de ses découvertes extraordinaires que convaincue je m’inscrivis la volée suivante. Cours qu’il m’offrit.
Mon père à l’âge de 50 ans, exilé en Espagne depuis ses 40 ans, ayant quitté famille et vie stressante pour s’adonner à sa passion de la nature.
Voilà que je suivis la méthode Silva de Monsieur Gillieron sur 2 week-end à Genève.
L’on y apprend à descendre au niveau Alpha des ondes cérébrales, et de là à visualiser, créer, réaliser un certain nombre de choses.
Le premier jour je passais mon temps à descendre en Alpha, m’endormir et me réveiller en sursaut sur le gong de la pause. Il m’était impossible de rester éveillée. En effet, au niveau Alpha le corps est en état de dormance mais l’esprit est éveillé.
Le 2ème jour je réussi à rester éveillée et suivi la guidance en effet passionnante de Monsieur Gillieron.
Ce dont je me souviens le plus qui fut une révélation pour moi est après avoir pris des métaux différents à tour de rôle dans mes mains, nous retournions à notre place, redescente en Alpha et allions à l’intérieur du métal tenu dans nos mains. En effet, j’y sentis une différente texture, chaleur, couleur, vibration.
Puis ce fut au tour des végétaux et du corps humain.
Je me sentis si à l’aise dans les nervures d’une feuille qui m’enchantèrent. Je me promenais dans des salles, des tunnels et y découvris alternativement des cascades, des couloirs, des salles lumineuses ou ombragées, comme si je visitais un château des mille et une nuits.
Je n’avais pas eu besoin de substances pour voyager dans le vivant, il m’avait suffi de mon esprit.
…
Mes premiers soins en Alpha
Mon père avait fait un infarctus. Il subit l’opération d’un pontage. Nous avions convenu durant 2 semaines, de se rencontrer tous les jours à 14h en Alpha. De mon côté je me mettais en méditation et le soignait dans mon atelier mental. Lui se mettait en état de réception. Assis, allongé.
A son prochain rendez-vous chez le médecin, celui-ci n’y croyait pas. Il n’avait jamais vu un patient qui se rétablisse aussi vite.
Qu’avais-je fait ?
Je me souviens que je fis ce que je continue à faire aujourd’hui dans mes soins. J’entre en onde Alpha dans le corps de mon patient et scanne l’intérieur, en défaire les nœuds, libère ce qui est nécessaire, y rétabli la circulation de l’énergie.
Comment est-ce que je fais cela ?
J’ai créé dans mon laboratoire, un espace de soin. Je demande si la personne est d’accord de recevoir le soin. Si elle accepte je l’y reçois sur ma table de massage. Et soigne comme en réel dans mon cabinet.
Puis il me dit, rencontre Michel Jean PETRO, c’est un homme bien.
Je rencontrais en effet Michel et le suivis durant 10 ans dans son savoir faire en soins. A force de travailler sur mes propres racines, qu’il m’apprit, je commençais avec les années à les sentir, les visualiser et finalement les voir ! Je travaille avec ces perceptions aujourd’hui.
La première chose que je regarde sont les racines sous les pieds, sont-elles présentent, tordues, couchées, recroquevillées ou fluides ?
Et je les rétablit.
Ainsi que le passage de l’énergie cosmique, entrant par notre grand « chapeau énergétique » en forme d’entonoir, au niveau de notre fontanelle en haut de la tête.
A 40 ans, en 2004, je rencontrai Murielle Combes, énergéticienne-médium. Durant notre soin, pour la première fois de ma vie, je me retrouvai en face d’une personne qui ‘voyait’ les images médiumniques que je voyais et lui évoquais et dont je ‘voyais’ les siennes.
Je découvris ce jour-là que j’étais porteuse du don de médiumnité. Je compris ainsi pourquoi je parlais de certaines choses à ma manière depuis toute jeune.
Dès le mois suivant, j’entrepris une formation avec Murielle et son compagnon Jean-Luc durant 2 1/2 ans. Ce qui me permis de me connecter consciemment avec mes dons. Mes resssources de guérisseuse. Et d’apprendre à gérer ce canal de seconde vue. Que j’appris petit à petit à gérer selon mon souhait, et non subir à mon insu par des flashs, des images et des ressentis submergeants, sans savoir qu’en faire qui me prenaient émotionnellement beaucoup d’énergie pour les absorber, les gérer et finalement pouvoir les relâcher hors de mes champs et corps énergétiques.
Depuis, malgré ce qui peut arriver à moi, je ferme immédiatement mon canal de perception pour ne rien percevoir, lorsqu’il provient de personnes qui ne m’ont rien demandé. C’est une éthique importante pour moi.
Toute personne a le droit d’évoluer à son rythme. Afin de récolter les retours de ses expériences qu’elles qu’elles soient. Et quand bien même des informations pourraient « le croit-on aider » la personne à mieux comprendre sa situation, là où elle se trouve dans sa vie, ou en relation et améliorer sa vie, le libre arbitre est de mise. Le libre arbitre étant le cadeau le plus précieux que l’être humain ait reçu des Dieux à sa naissance sur Terre, en sa qualité d’être humain.
Mon histoire et projets réalisés
Depuis 1996 et au fil des années les activités s’étoffent pour répondre aux demandes grandissantes des parents avec leurs jeunes enfants ainsi qu’à la famille, dans une approche systémique.
Début 2020 impose une période de réflexion sur le soutien à chaque individu, aux parents ainsi qu’aux jeunes et finalement La Maison des Parents mue en mai 2020 en la « Maison de la Famille » avec le développement d’une antenne pour les Jeunes « Atlas New Generation pour les 18-28 ans.
La Maison de la Famille se structure pour continuer à offrir durant la période de crise de pandémie, un soutien psychologique et concret à la population à travers la vision d’une société en mutation et d’activités adaptées à la situation, où chaque individu a sa place et peut y contribuer en lien avec ses forces personnelles, la liberté de ce qui l’anime en son cœur et restant solidaire afin de continuer à participer à l’équilibre et l’harmonie de notre société.
Avec l’arrivée du Jardin recherché durant 2 ans, la structure mue en la Maison d’Eliora en 2023. Les cours et le programme des ateliers ainsi que coaching proposant des outils favorisant l’épanouissement et le mieux-être des jeunes adultes, aux adolescents et de la famille se poursuit !
La vision de la Maison d’Eliora émane vers le monde extérieur. Reflet de notre monde intérieur, les familles desquelles nous sommes issues n’ont parfois pas été un modèle que nous souhaitons reproduire en totalité? Soyons donc comme disait Gandhi, le changement que nous souhaitons voir dans la Maison d’Eliora à nôtre image.
Nous nous réjouissons de partager les outils qui nous ont apporté de la joie et du mieux-être sur notre quête pour mieux nous connaître et améliorer notre relation à soi et aux autres, à la famille en favorisant le lien humain, œuvrant pour cultiver la terre et l’éveil à soi et notre chemin du cœur, porteur de joie.
Bienvenue dans la Maison d’Eliora !








